vendredi 6 juillet 2018

POURQUOI L'ATELIER DE LUCIA : MA PASSION POUR LA COUTURE







Pourquoi l'atelier de Lucia est il né?

 Bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un article un peu spécial. Je ne vous présenterais pas un produit, mais je vais vous parler un peu de mon parcours et comment j'en suis arrivée à la couture. Lors d'un prochain article, j'évoquerais mes autres passions qui composent l'Atelier de Lucia. Tout d'abord, j'ai toujours aimé l'écriture. Je tiens d'ailleurs un blog littéraire. Aussi, je me suis dis, pourquoi pas faire un blog cette fois pour parler de mes autres passions. Car elles sont nombreuses, il faut bien l'avouer! Alors je me suis lancée dans l'aventure. 

Il faut savoir que j'ai côtoyé la couture et autres activités créatives depuis ma tendre enfance, de part mon entourage. En effet, ma mère pratique de nombreuses passions, tel que la sculpture en argile, le tricot, la couture, le scrapbooking, l'élaboration de lampes et j'en passe. J'ai donc été à bonne école et ait eu le meilleur maître du monde. Il y a deux ans, suite à une cessation d'activité professionnelle, j'ai eu plus de temps libre dirons nous.... J'avais donc besoin de m'occuper la tête si je ne voulais pas tourner en rond dans la maison. J'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube et à voir de belles choses faites mains. Alors un jour je me suis dit pourquoi pas moi? J'ai acheté ma 1ère machine à coudre. Après j'ai appelé Maman ;" Maman j'ai quelque chose à te dire. J'ai acheté une machine à coudre, maintenant il faut que tu me montre comment ça marche."
Bien évidemment je partais de zéro. Alors ma mère m'a donné des bouts de tissus. C'est comme cela qu'est né ma passion. J'avais une envie irrépressible de créer. Alors pour m'entrainer j'ai cousu et cousu. Je me suis bien évidemment équipée, notamment au Marché Saint Pierre à Paris. J'ai ainsi réalisé mes premières trousses avec mon beau tissu neuf. Mais ne voulant pas le gâcher, j'ai commencé à utilisé d'autres choses. Des vieux objets ou vêtements : un torchon, une nappe, une petite couette, une chemise....  C'est là qu'est né le recyclage. Et je dois dire qu'aujourd'hui j'adore cela. Redonner une seconde vie aux choses. Faire une housse de coussin avec un vieux tee shirt au lieu de le jeter à la poubelle. C'est économique, écologique, et passionnant. 

J'ai donc embarqué mon compagnon dans l'aventure. Je le remercie d'ailleurs de croire en moi, en nous et notre projet. En effet, avec L'Atelier de Lucia, nous souhaitons vous proposer des objets originaux, uniques, fait à la mains avec le cœur et la passion. 

Dans un prochain rendez vous, je vous parlerais de mes autres passions.

Pour conclure : je vous invite à aller voir un peu ce que nous proposons. Mais surtout n'ayez pas peur de vous lancer. La création est une vraie liberté.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et à le partager.

A bientôt

L'atelier de Lucia



2 commentaires:

AU REVOIR BLOGGER BONJOUR NOTRE SITE

Coucou tout le monde, nous vous écrivons ce nouvel article pour vous prévenir que désormais nous n’utiliserons plus ce blog mais celu...