vendredi 2 novembre 2018

PODCAST HALLOWEEN







HALLOWEEN 2018 

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas vous, mais l'Atelier de Lucia a fêté dignement Halloween cette année. Nous avions invité ma mère pour l'occasion. Pourquoi, histoire de rigoler, passer un bon moment ensemble. Mais surtout se déguiser !! L'année dernière, je m'étais déguisée en pirate. Bien évidement en faisant mon déguisement maison. Sinon je n'y vois aucun intérêt. Cette année, j'ai mis un peu de temps à trouver l'idée. Je voulais faire original, sans faire dans le compliqué. Assez naturellement m'est venue l'idée du personnage de Sally, l'héroïne du Film L'étrange noël de Mr Jack que j'adore, qui fête ses 25 ans cette année d'ailleurs !!


Vous trouverez ci dessous la photo qui m'a inspirée:


Toujours dans notre optique de recyclage, j'ai donc procédé à un patchwork maison de divers vêtement. Ne voulant pas une robe, j'ai fait un haut et une jupe séparés. Pour cela, j'ai d'abord fait la jupe. J'ai fait le devant en patchwork, puis le dos. Puis j'ai assemblé les deux en ajoutant une ceinture élastiquée avec un restant de tee shirt noir. Je précise que je n'ai acheté aucun tissus, voilà pourquoi les couleurs ne sont peut être pas exactement les mêmes teintes... 




Ensuite pour la tunique, j'ai pris la base du tee-shirt à rayures noires et blanches qui me restait que j'ai complétée. (Il manquait divers morceaux.) D'ailleurs pour la partie haute et pour la partie sur la jupe à rayures colorées jaunes et bleus, je l'ai fait aux feutres à alcool. Si vous souhaitez procéder pareille, je vous conseille d'utiliser des feutres à alcool peu chers ( j'ai pris ceux de action) pour éviter de les abîmer. Pensez également à mettre quelque chose comme un buvard ou un chiffon en dessous du tissu à coloriser, car le feutre traverse. Pour ma part je m'étais mise sur un plastique.

Pour les manches, pour les parties blanches, je les ai fait séparément dans l'optique de pouvoir les enlever si j'avais trop chaud au cours de la soirée.  J'ai tout simplement à l'aide de la machine à coudre, fait des coutures, pour imiter les points de souture ( je vous rappelle que sally est un cadavre réanimé) et j'ai ensuite posé des pressions. J'avais au départ fait une erreur en faisant deux manches vertes. J'ai donc rajouté de la feutrine issu du stock et je l'ai cousu cette fois à la main.

Ensuite je suis passée au déguisement de Maman. Au départ, elle voulait faire le personnage de Beetlejuice (issu du film de Tim Burton) mais elle a eu peur de pas réussir à faire ses cheveux en pétard.... Du coup elle a gardé l'idée du costume à rayure et est partie sur le thème du bagnard, comme dans le film papillon, pour vous situez. Voici le résultat : 








Je lui ai fait une tenue complète. Mais elle a fait son boulet elle même (rires). Pour le haut, j'ai suivi le patron utiliser pour mon premier vêtement. Vous pouvez retrouver l'article du blog ICI mon premier vêtement.

Cette fois j'ai mis moins d'une heure, il est vraiment rapide à faire. Je l'ai cousu à la main puis surjeter à la surjeteuse. Pour le pantalon c'était une première pour moi. J'ai donc fait le patron à partir d'un pantalon à elle qu'elle m'avait prêté pour l'occasion. Je l'ai fait en deux pièces, un dos et un devant coupés au pli. Le tout ayant été fait dans un vieux drap de lit. J'ai ensuite fait une ceinture élastiquée et un ourlet en bas des jambes. Je l'ai entièrement cousu à la surjeteuse. Toutefois j'ai du faire un léger ajustement le jour J. Il manquait d'aisance. Il faut vraiment que je prévois un peu plus de marges de couture...   Toutefois, cela ne m'a pas pris longtemps. J'ai juste rajouter deux bandes de 6 cm de large par la longueur du pantalon (+ la marge de l'ourlet du bas). J'en ai cousu une de chaque coté et j'ai recousu le tout. J'ai également ajouté un élastique un peu plus grand.

Mon ressenti, ce fut moins compliqué que ce que je m'étais imaginé. Mais pour mon prochain pantalon, je le ferais en 4 pièce. Deux devants, et deux dos, comme j'ai fait pour mon short pilou. En tout cas je pense que cela sera mon prochain challenge..

Pour le calo sur la tête j'ai tout simplement pris un cercle de 20 cm de diamètre, pour sa tête qui fait 56 cm. J'ai ensuite rajouté une bande de 8 cm de large par 56 cm que j'ai cousu. Mais pareille pour la prochaine fois, je la ferait légèrement plus courte en longueur je pense. Nous avons rajouter une bande pour former un biais le lendemain car elle va sûrement mettre cette tenue en dehors d'halloween... D'ailleurs, c'est pour cela que j'avais cousu son étiquette avec le numéro de prisonnier à part et que l'on a fixé avec une épingle à nourrice.

Enfin le dernier costume que j'ai confectionné est celui de mon chéri. Il voulait partir sur le lapin d'Alice au pays des Merveilles, qu'il a habillement transformé en Lapin du pays des cauchemards. J'ai donc fait son masque sur mesure, en respectant ses choix. J'ai également prévu un trou pour le nez car il avait l'impression d'étouffer.. Sinon il est fait à partir d'un vieux drap, des manches d'un tee shirt noir et d'un bout de soie rouge. Pour le sourire, j'ai procédé comme pour mon costume et ai fait simplement des coutures décoratives. Afin qu'il ait plus de tenue, je l'ai entoilé. Voici le résultat.


Pour les acessoires, nous avons fait la canne. Un bâton recouvert de papier crépon. Pour la tête, qui est censée être un serpent, nous l'avons découpé dans de la feutrine verte (deux faces identiques), et un peu de soie rouge pour les yeux. J'ai ensuite rembourré avec des chutes de tissus sans fermer et on la mis sur le haut du bâton. On la ensuite fixé avec un ruban rouge et du scotch.




En tout cas je peux vous assurez qu'il a eu de l'effet sur maman, elle a flippé toute la soirée. Nous on a bien rigolé. 
Avant de vous laisser, je vous un met un petit bonus, une vidéo qui est sur notre chaîne. Mon chéri s'est bien prêté au jeu !! 


Sur ce, j'espère que vous aussi vous avez passé une bonne soirée et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

L'atelier de Lucia.
 

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous, je suis tellement heureux de partager mon témoignage pour que tout le monde sache qu'il existe une solution à vos problèmes de relation / mariage une fois que vous avez contacté DR ODION qui vient de m'aider à restaurer ma maison brisée avec ses sorts puissants. Je suis dans un mariage abusif depuis si longtemps et j'ai subi un rejet total et la haine de ma femme qui m'aimait. Elle s'est transformée en un monstre effrayant et se bat toujours avec moi. elle me trompe ouvertement et ne montre aucun regret. elle voulait que je sorte de sa vie. elle m'a même abandonné et est partie vivre avec l'un de ses nombreux copains. J'ai traversé l'enfer parce que je devais prendre soin de moi et des enfants seuls. Je ne pouvais pas laisser mon mariage rompre parce que je l'aime vraiment mais je ne savais pas quoi faire pour ramener ma femme à la maison. Je suis tombé sur un article en ligne et j'ai vu un article où quelqu'un a partagé un témoignage d'un problème similaire qui a été résolu par DR ODION.J'ai donc décidé de faire un essai si je savais qu'il n'était que la réponse à ce dont j'avais besoin. l'a contacté par e-mail (drodion60@yandex.com). J'ai reçu une réponse de lui me disant ce que je devais faire et j'ai immédiatement obéi. Ma femme a appelé presque immédiatement et a supplié de rentrer chez elle. À son retour, j'ai observé un changement instantané de son caractère. Elle est devenue la femme qui m'aimait et qui s'occupait de moi. Aujourd'hui, nous sommes de nouveau heureux, merci à DR ODION qui a sauvé mon mariage. Je veux que toute personne qui désire l'aide à la relation / mariage le contacte et je sais qu'il peut à nouveau faire ses merveilles dans votre vie. contactez-le via son e-mail (drodion60@yandex.com) ou vous pouvez également le WhatsApp sur +2349060503921.

    RépondreSupprimer
  2. Dieu merci, j'ai cru au Dr ODION après avoir lu tant de témoignages sur son travail et j'ai décidé de le contacter. J'écris mon propre témoignage que je n'aurais jamais pensé possible. Avant de rencontrer le Dr ODION, je sentais que tout cela était des croyances superstitieuses et le sort n'était pas scientifiquement prouvé, mais ce lanceur de sort m'a fait croire le contraire. C'EST UN HOMME BON. J'ai récupéré mon ex petit ami avec l'aide de cet homme après 1 an d'essais mais aucun moyen possible ne semblait se montrer. Si vous lisez des témoignages sur le Dr ODION, c'est vrai. Mon petit ami m'a quitté depuis plus d'un an et je voulais le faire revenir et j'ai essayé de le supplier de revenir vers moi, mais il m'a fait la sourde oreille et s'est moqué de moi en public. Le Dr ODION m'a été référé par un de mes amis qu'il a également aidé sur mon lieu de travail et je lui ai dit qu'il était superstitieux et idiot de croire en de telles choses fétiches. Mais après tant de réflexions à ce sujet, je suis allé en ligne pour le rechercher et j'ai décidé de le contacter par e-mail. Il m'a rapidement donné son numéro de portable et nous avons aussi discuté un bon moment. Il est le meilleur. Avant que son sort ne fonctionne, j'avais déjà une assurance. Dans les 2 jours, mon ex petit ami après 1 an de moquerie d'être un homme inutile, est venu me supplier cette fois. Je ne savais pas ce que cet homme a fait mais il est très bon de le faire pour moi. Je le remercie, moi et mon ami, de le connaître trop tous les jours de ma vie. Je crois qu'il aidera toute personne qui viendra à le contacter (drodion60@yandex.com) ou WhatsApp lui +2349060503921.

    RépondreSupprimer

AU REVOIR BLOGGER BONJOUR NOTRE SITE

Coucou tout le monde, nous vous écrivons ce nouvel article pour vous prévenir que désormais nous n’utiliserons plus ce blog mais celu...