Start up est dans le pré, 5 et 6 avril 2019 à EYMET
Il y a quelques semaines, nous vous avons fait un article pour vous présenter le programme " La Start Up est dans le Pré". Il est temps pour nous de vous faire un bilan de notre expérience.
Le Vendredi :
8h00 rendez vous à l'accueil pour le petit déjeuner
8h30 début de l'évènement.
Nous avons choisi un bandana parmi 4 couleurs. Ainsi nous devions prendre celui ou ceux qui reflétaient le plus notre personnalité afin de pouvoir constituer les équipes. Pour ma part, j'ai pris le Jaune ( la créativité) et Thomas le bleu (la gestion, l'organisation). Après le discours d'ouverture par les organisateurs et les élus de la région et du département, arrive le moment du Pitch. Nous avions une minute pour présenter notre Projet. Avec Thomas nous nous étions entraînés. Cela nous a aidé à gérer notre stress. Nous avons été les premiers à passer.
Ensuite a commencé le travail à proprement parler.
Thomas et moi nous sommes installés à une table. Un premier coach "Maître Wilfried" est venu nous voir. Il a été le premier à nous ouvrir des possibilités, à nous poser des questions auxquelles on devait trouver les réponses... Grâce à son intervention on a pu mieux travailler avec les autres coach tout au long de la journée.
Heureusement, durant la journée, nous avons eu une petite pause avec un jeu rigolo. A l'aide de 4 feuilles de papier et de deux pailles, et un bout de ficelle, nous devions protéger un oeuf, afin de le laisser tomber de l'estrade (hauteur environ 2m) sans qu'il ne se casse au final. Malheureusement le notre a fait "crac".
Cette première journée fut un véritable ascenseur émotionnel. Cependant, cela nous a permis de voir, d'imaginer notre projet sous différents angles. Nous avons appris beaucoup. A la fin de la journée nous avons pitcher une nouvelle fois. On a alors appris que nous étions en lice pour le jury final du lendemain.
Le soir nous avons fait quelques pas jusqu'à la salle polyvalente. Là bas nous avons passé une super soirée. Un bon repas, une troupe de musiciens comiques présentant de la musique occitane traditionnelle. Nous avons beaucoup ri et même danser pour décompresser un peu. Le repas a été l'occasion d'échanger avec d'autres personnes.
Le Samedi :
8h30, après le petit déjeuner, nous nous remettons au travail. Là commence une dure remise en question mais nécessaire. Grâce à la coach Caroline. Encore un grand merci à elle, qui nous a aidé à définir notre plan d'actions.
15h30, démarrage du Grand Jury.
Cette fois 15 Projets à passer. Nous étions les 12ème à monter sur l'estrade. Trois minutes de pitch et quatre grands cartons qu'on pouvait utiliser comme "power point". La pluie nous a mis à l'épreuve toute la journée... Lorsque notre nom est appelé, beaucoup de stress, mais surtout l'envie, la motivation de montrer le projet qui s'est enrichi pendant les deux jours. Nous l'avons donc exposé avec notre coeur. Ces deux jours nous ont montré à quel point le sauvetage de notre planète nous tient à coeur. Une fois tout le monde passé, le jury a délibéré.
Pendant ce temps, tout le monde nous a félicité, nous informant que nous les avions touché par notre engagement. Puis arrive enfin les résultats. Sont alors annoncés de la 7ème place à la 1ère.
Qu'elle fut pas notre joie et notre surprise d'entendre notre nom pour le projet ayant obtenu le prix "coup de coeur" du Jury.
Alain Tingaud, ingénieur et dirigeant français de rugby à XV,
vice-président de la Ligue nationale de rugby et depuis 2018
Président Honoraire du SU Agen, nous a félicité en nous disant que notre projet avait de belles valeurs.
Pour finir ils ont annoncé les trois lauréats et nous avons été pris en photo pour le journal Sud Ouest notamment.
Si vous aussi souhaitez aider notre planète, faites nous confiance. Si vous achetez un de nos produits, vous êtes sûrs de faire une action écologique responsable.
Notre catalogue sera bientôt en ligne sur un site internet. Des nouveautés à venir. En attendant, n'hésitez pas à parcourir le blog.
A bientôt.
L'atelier de Lucia, une marque durable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire